Accueil > Actualités > Les Biorythmes
23 visites

Les Biorythmes

samedi 7 mai 2022

Enregistrer au format PDF Format PDF | Version imprimable de cet article Version imprimable

LES BIORYTHMES H.L. 08/1991

Les Biorythmes c’est 3 cycles : Physique 23 jours - Émotionnel 28 jours - Intellectuel 33 jours.

Début des 3 cycles le jour de la naissance

Périodes probables où les jours sont appelés "critiques"

Pour les 3 cycles, pendant la première moitié du cycle, chaque jour est positif, pendant la deuxième, chaque jour est négatif, entre les deux, chaque jour est critique.
Le phénomène du jour critique est comparable à ce qui arrive à une ampoule électrique. Quand une ampoule grille cela se produit généralement lorsqu’on allume ou coupe le courant.
Un jour critique, les réflexes et la coordination sont altérés au point d’entraîner une grande prédisposition aux accidents et aux défaillances humaines.
Les jours critiques ont moins de résonnances sur les personnes qui suivent un rythme de vie équilibré. Chacun est plus ou moins sensible à certains cycles.
Seront plus sensibles au cycle Physique : les travailleurs manuels, les sportifs, etc... ;
au cycle Emotionnel : certaines personnes par leurs fonctions d’utilité sociale, ou principalement axées sur la vie affective ;
au cycle Intellectuel : les chercheurs, les politiciens et économistes, les enseignants, etc...
Il faut également analyser pour chacun : le caractère, l’intelligence, les attitudes instinctives, l’âge, le cadre de vie, le climat, l’ambiance familiale, le travail, etc...

Le cycle Physique de 23 jours

  • Les jours positifs, ce sont les jours où une personne se sent en pleine forme et où sa vigueur et son endurance sont à leur plus haut, le travail physique paraît le plus aisé. Bonne période pour réaliser des performances sportives ou pour faire un effort inhabituel.
  • Les jours négatifs, l’organisme a besoin de se régénérer, c’est la période propice à la réflexion, méditation, et pour un sportif, à un entraînement intelligent et progressif. Le travail physique sera fait à un rythme normal, sans excès, car risque de fatigue.
  • Les jours critiques, il faudra faire plus attention dans ses mouvements et déplacements qu’à l’accoutumée, ne pas faire preuve d’insouciance et de négligence lors de l’accomplissement de gestes d’apparence mécanique.

Le cycle Émotionnel de 28 jours

  • Les jours positifs, se traduisent par une souplesse d’esprit dans les relations affectives et avec le groupe de travail : disponibilité, participation, communion, passion.
    Toutes ces résonances liées au système nerveux sont perçues sous l’angle de l’optimisme et de la bonne humeur, de la générosité et de la bonté. Dispositions à être content de son sort et à voir les choses tourner favorablement. L’esprit de créativité est renforcé.
  • Les jours négatifs, période de récupération quelque peu empreinte de pessimisme et de mélancolie, d’irritabilité et d’émotions négatives. Disposition d’esprit qui porte à prendre les choses du mauvais côté, à être mécontent et inquiet. Incertitude, doute de soi manque de confiance envers ses partenaires, moindre résistance nerveuse.
  • Les jours critiques, les tendances de pessimisme sont renforcées. Une petite contrariété peut rendre impatient et coléreux. Difficultés de surmonter les obstacles et d’affronter ceux qui réclament une force intérieure solide. Recherche de compensation par abus de nourriture ou d’alcool. Il a été constaté qu’un verre d’alcool pris un jour critique Émotionnel pouvait avoir cinq fois plus d’effet que lors d’un autre jour.

Le cycle Intellectuel de 33 jours

  • Les jours positifs, l’intelligence s’exprime de façon brillante et avec aisance. Esprit critique positif et constructif : minutie dans le travail, conscience professionnelle. L’esprit est apte à réagir face aux situations qui exigent souplesse et intelligence. L’imagination est forte et la mémoire capable d’absorber de nouvelles informations.
  • Les jours négatifs l’intelligente est moins brillante manque de concentration, d’analyse et de mémoire. Les capacités de la pensée sont réduites. Période propice à la révision des sujets étudiés antérieurement. Ce peut être aussi le moment de changer une attitude et procéder à une nouvelle réorganisation de son travail ou de sa vie.
  • Les jours critiques, risque d’accès de colère, par manque de tact ou de diplomatie.
    On fera attention aux propos que l’on exprime. Déséquilibre des facultés mentales pour les sujets prédisposés. Si on doit prendre une décision importante et qu’il n’est pas possible de la reporter, on doit fournir le maximum d’effort pour bien réfléchir à ses actes.

En général pour faire quelque chose de nouveau, on est très attentif à chaque geste, alors que pour faire quelque chose que l’on a l’habitude de faire on est moins attentif. Les Biorythmes n’ont pour but essentiel que de signaler et d’indiquer les périodes où les possibilités du potentiel énergétique d’un individu seront plus ou moins aptes à réagir avec bonheur aux circonstances.
Un homme averti en vaut deux.
L’application des Biorythmes permet de mieux se connaître et donc de mieux utiliser ses capacités. D’améliorer la qualité de la vie et du travail de réduire le risque d’accident.
Prévoir un jour avant et un jour après pour les jours indiqués "critiques" dans le résultat du calcul des Biorythmes, car il est reconnu qu’un cycle peut avoir un léger décalage en plus ou en moins mais il retrouve automatiquement sa période normale.

Précisions pour interpréter le Biorythmes :

Par exemple en sport, les cycles "Physiques" et "Emotionnel" en période de pleine activité prédisposent à la réalisation d’une performance et peut-être d’un exploit, et les périodes de récupération sont propices à un bon entraînement, il est aussi évident qu’une personne qui se réserve en période de pleine activité, se trouvera en forme en période de récupération, mais sans doute moins qu’en suivant le rythme normal indiqué par les Biorythmes, "c’est pourquoi seule la personne concernée peut interpréter le résultat qui la concerne".

(sur le calcul suivant si c’est une page de publicité au lieu de la page de calcul fermer la page et recommencer)
Calcul des Biorythmes "entrez votre date de naissance et la date concernée" : https://www.astrointernational.com//Biorythmes-Personnels-Gratuits.aspx
Autre présentation du résultat du calcul des Biorythmes : https://numerosoft.fr/biorythmes/biorythmes-gratuits.php
Site sur les Biorythmes : http://biorythmes.joueb.com/

Total 2171 visites depuis 176 jours | Contact | La Résistance dans le 44 | Les Touches | Les Touches - Haut Lieu | Site réalisé par Frédéric Jeanneau | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0