Accueil > Histoire et Patrimoine > Association Histoire et Patrimoine > Appel aux responsables d’associations - Correspondant local de presse - (...)
169 visites

Appel aux responsables d’associations - Correspondant local de presse - Participer en intervenant sur le site

vendredi 6 octobre 2023 , par Fred, Henri

Appel aux responsables d’associations

Correspondant local de presse

Participer à l’information en intervenant sur le site

SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand.

L’interface privée du site (pour les contributeurs) est relativement simple à prendre en main (WYSIWYG) et il y a un guide de rédaction accessible à tous les rédacteurs.

Voir aussi : (bloc dépliant situé à droite)

Le nouveau site n’est pas prévu pour être géré par une personne mais par plusieurs personnes qui collaborent ensemble sur des projets en ayant une mentalité basée sur l’écoute et l’entraide.
Il serait souhaitable que les Responsables d’Associations participent à l’information, ce qui n’est pas le cas actuellement à part quelques très rares responsables.

Après un contact et une rencontre avec Vincent Bourgine, qui est bénévole de l’Association des Amis du Musée de la Résistance à Châteaubriant, Vincent a accepté d’être le contact pour la Rubrique 39-45.

Depuis juillet 2023, après plusieurs rencontres, Serge Poulcallec est maintenant le contact pour les Associations des Touches et la Rubrique Actualités.

Des milliers d’images sont sur le site sans texte d’information, la priorité a été de faire le transfert des images et maintenant il y a les mises à jour régulières, si une personne accepte de préciser sous chaque image, comme c’est fait maintenant pour les nouvelles images, un bref commentaire avec la source de l’information et la date, cette personne est la bienvenue.

Plusieurs images ne contiennent que du texte. Il existe des outils de reconnaissance optique de caractères dont certains sont libres et gratuits, comme Tesseract, permettant d’en extraire facilement le texte, avec une marge d’erreur de 2%.
Cela prend tout de même du temps. De l’aide sur cette amélioration des textes serait également appréciée.

Total 27967 visites depuis 762 jours | Les Touches Haut Lieu de (...) | Maquis de Saffré | | | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0