LES BIORYTHMES H.L. 08/1991
Les Biorythmes c’est 3 cycles : Physique 23 jours - Émotionnel 28 jours - Intellectuel 33 jours.
Pour les 3 cycles, pendant la première moitié du cycle, chaque jour est positif, pendant la deuxième, chaque jour est négatif, entre les deux, chaque jour est critique.
Le phénomène du jour critique est comparable à ce qui arrive à une ampoule électrique. Quand une ampoule grille cela se produit généralement lorsqu’on allume ou coupe le courant.
Un jour critique, les réflexes et la coordination sont altérés au point d’entraîner une grande prédisposition aux accidents et aux défaillances humaines.
Les jours critiques ont moins de résonnances sur les personnes qui suivent un rythme de vie équilibré. Chacun est plus ou moins sensible à certains cycles.
Seront plus sensibles au cycle Physique : les travailleurs manuels, les sportifs, etc... ;
au cycle Emotionnel : certaines personnes par leurs fonctions d’utilité sociale, ou principalement axées sur la vie affective ;
au cycle Intellectuel : les chercheurs, les politiciens et économistes, les enseignants, etc...
Il faut également analyser pour chacun : le caractère, l’intelligence, les attitudes instinctives, l’âge, le cadre de vie, le climat, l’ambiance familiale, le travail, etc...
Les jours "Critiques" en eux-mêmes ne sont pas dangereux. Ce sont les réactions ces jours là, de l’individu à l’environnement qui peuvent entraîner des situations critiques, car la façon dont une personne agit dépend de ce qui lui arrive.
En général pour faire quelque chose de nouveau, on est très attentif à chaque geste, alors que pour faire quelque chose que l’on a l’habitude de faire on est moins attentif. Les Biorythmes n’ont pour but essentiel que de signaler et d’indiquer les périodes où les possibilités du potentiel énergétique d’un individu seront plus ou moins aptes à réagir avec bonheur aux circonstances.
Un homme averti en vaut deux.
L’application des Biorythmes permet de mieux se connaître et donc de mieux utiliser ses capacités. D’améliorer la qualité de la vie et du travail de réduire le risque d’accident.
Prévoir un jour avant et un jour après pour les jours indiqués "critiques" dans le résultat du calcul des Biorythmes, car il est reconnu qu’un cycle peut avoir un léger décalage en plus ou en moins mais il retrouve automatiquement sa période normale.
Par exemple en sport, les cycles "Physiques" et "Emotionnel" en période de pleine activité prédisposent à la réalisation d’une performance et peut-être d’un exploit, et les périodes de récupération sont propices à un bon entraînement, il est aussi évident qu’une personne qui se réserve en période de pleine activité, se trouvera en forme en période de récupération, mais sans doute moins qu’en suivant le rythme normal indiqué par les Biorythmes, "c’est pourquoi seule la personne concernée peut interpréter le résultat qui la concerne".
(sur le calcul suivant si c’est une page de publicité au lieu de la page de calcul fermer la page et recommencer)
Calcul des Biorythmes "entrez votre date de naissance et la date concernée" : https://www.astrointernational.com//Biorythmes-Personnels-Gratuits.aspx
Autre présentation du résultat du calcul des Biorythmes : https://numerosoft.fr/biorythmes/biorythmes-gratuits.php
Site sur les Biorythmes : http://biorythmes.joueb.com/
Dans le cadre des Biorythmes, les jours "critiques" il y a risque d’accident, si la phase de la Lune correspond à celle de naissance, le risque d’accident est encore plus grand.
Dans le dossier, pour un total de 621 cas, les 94 cas sportifs ne sont pas pris en compte pour l’influence de la Lune, soit 527 cas étudiés.
Sur les 527 cas étudiés, 255 sont concernés par l’influence de la Lune, ayant la Lune le jour de l’évènement qui correspond avec la Lune de naissance, soit 48,39 %.
Sur la lunaison l’emplacement des jours concernés par les 255 cas ne représente que 24,57 %, pour un rapport de 48,39 %, l’influence de la Lune est donc très important.
Prendre un verre de vin un jour "Critique " Emotionnel peut avoir cinq fois plus d’effet qu’un autre jour.
Un jour "Critique" Emotionnel, risque de douleurs genre sciatique, torticolis, déplacement de nerf... éviter de se faire arracher une dent ce jour là...
Une personne née un mercredi aura un mercredi sur deux "Critique" dans le cadre de Biorythmes.
Le cycle Emotionnel ayant 28 jours, le 14ème est "Critique", une semaine c’est 7 jours, le jour de naissance sera donc "Critique" une semaine sur deux.
Connaissant son jour et sa lune de naissance il suffit d’être un peu plus prudent pendant ces périodes, voir : "Les jour de la semaine" et "La position de la Lune".
J’ai découvert "Les Biorythmes" en septembre 1980, au début il fallait faire un calcul avec une grille de chiffres correspondant à la date de naissance et à la date de l’évènement, jour, mois et année, pour les trois cycles des Biorythmes. Avec mon premier ordinateur acheté en juin 1986, j’ai fait un petit programme pour le calcul des Biorythmes, c’était plus facile. Henri Lepage
Témoignage : En Décembre 1991 à la S.A.H. Leduc, après une réunion du Comité d’Hygiène, de Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.), j’ai discuté avec M. Thalamy Inspecteur de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (C.R.A.M.), il ne connaissait pas les Biorythmes, mais cela l’intéressait, surtout avec les divers cas que je lui ai fait voir.
Quelques jours après il est revenu me voir et m’a dit qu’il s’était renseigné sur ce sujet à la C.R.A.M., il a appris qu’il y avait un Inspecteur parti en retraite, qui s’intéressait aux Biorythmes dans les enquêtes qu’il faisait sur les accidents. A l’époque comme il n’avait pas encore l’informatique, il fallait faire les calculs avec des grilles, c’est sans doute pour cette raison que cela a été abandonné. Comme je lui avais fait voir que j’avais sur mon ordinateur un programme pour faire le calcul, il avait deux cas d’accidents mortels, qui pour lui ayant fait l’enquête, ne comprenait pas ce qui s’était passé, les machines n’étaient pas la cause des accidents, sans préciser les noms et lieux des accidents, il m’a donné pour chaque cas la date de naissance et date de l’accident, le résultat pour les deux cas était les trois cycles en jours "Critiques", ce qui est très rare, donc on peut penser qu’il y avait eu imprudence et inattention des deux ouvriers. H. Lepage
Voir le tableau : sur 400 cas, étude faite sur des incidents ou accidents du travail, de la route et divers, plus ou moins graves.
La théorie des Biorythmes ne s’applique pas si l’accident est provoqué par une cause extérieure, comme par exemple une défaillance mécanique du véhicule.
La théorie des Biorythmes ne s’applique à une personne que si elle est responsable de l’accident.
D’après l’interprétation habituelle des Biorythmes, sur les 400 cas étudiés, 352 ont au moins un cycle avec jour "Critique" le jour de l’évènement, 48 cas sans jour "Critique" soit 12 % et en période "Critique" 88 %, le résultat de cette étude confirme que le risque d’accident est plus grand en période "Critique", principalement pour les cycles Physique ou Emotionnel.
De nombreux médecins appliquent la théorie des Biorythmes. La médecine officiel ne reconnait pas les Biorythmes sous prétexte que ce n’est pas efficace à 100 %, mais reconnait le vaccin contre la grippe qui n’est efficace en moyenne à 60 % et même en 2014-2015 à 42 %.